Ana-mon-Ennemie

L'anorexie.

Le profil type de l'anorexique:

 

L'anorexie reste dans la majorité des cas "une maladie féminine" car encore aujourd'hui très rare sont les garçons atteints par ce trouble alimentaire, cette maladie survient le plus souvent à l'adolescence, dans une période où l'ado est en quête de sens, refuse de grandir ou encore lorsqu'il doute de ses capacités.

L'anorexique est donc une jeune fille, complexée, mal dans sa peau qui rêve de découvrir de nouvelles expériences. Parfois, l'anorexie peut être le moyen d'attirer l'attention, de montrer que l'on existe mais bien souvent cela arrive involontairement , on commence un régime, on ne contrôle plus rien et alors on perd, on perd et on continue de perdre du poids; chaque kilo perdu est alors perçu comme le courronement d'un long processus, on n'est plus maître de soi...

 

J'accuse la société, société qui prône la minceur, la quasi-maigreur synonyme de "gage de beauté", la mode, la publicité, l'influence des stars comme Nicole Richie, Lindsay Lohan, Keira Knightley et autre Angelina Jolie, stars aux os saillants, fières de leur corps mais surtout de leur os.

 

 

Les filles s'il vous plaît réveillez-vous, écoutez moi, croyez-vous réellement qu'aujourd'hui l'idéal féminin des mecs se retrouvent à travers des femmes comme cela, pensez vous réellement qu'un mec préféra une fille migrichone à une fille qui a de jolies formes?

 

J'avoue que cela est très facile à dire car dans les faits l'anorexique se braque et se pense maître de son corps... Je vous propose donc de visionner cette vidéo issue d'une campagne publicitaire choc qui reflète bien la réalité des choses, en réalité l'anorexique se voit et se croit  normale !

 

 

"Help for people with eating disorders."

Aidez les gens qui ont des troubles alimentaires



08/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour